Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille miracle
3 novembre 2013

Que contient votre shampoing du commerce?

 

shampoing du commerce

Voilà un moment que je cherche un shampoing sans sodium laureth sulfate,

impossible à trouver en grande distribution!!!

Ou à des prix exorbitants sur internet près de 50 euros le litre.....

Vous vous demandez qu’es ce donc que le sodium laureth sulfate?

C'est un tensioactif qui permet de faire beaucoup de mousse .

Le sodium laureth sulfate donc est un agent moussant et un tensioactif.

 

Vous vous demandé peut-être ce que je lui reproche?

Le sodium laureth sulfate est très irritant. 

On le retrouve dans énormément de produits, du liquide vaisselle au dentifrice en passant par nos shampoings et même les shampoings pour bébé !

Il serait responsable de chutes de cheveux!

il endommage la kératine de nos cheveux !!!

Il provoquerait aussi les pellicule, et dessèche tant le cuir chevelue que cela provoque une sur production de sébum.

Mais alors pour quelle raison le retrouve-t-on dans tout ce qui mousse ?

Justement parce que ça mousse ! Nous sommes conditionnés depuis l’enfance à croire qu’il faut beaucoup de mousse pour que cela lave…..

L'autre raison est économique : le sodium laureth sulfate ne coûte pas cher...

Mais il n’est pas le seul, voici une liste d’agents moussants tout aussi controversé.

- le sodium lauryl sulfate

- l'ammonium laureth sulfate

- l'ammonium lauryl sulfate

- le sodium coco sulfate

- et tous les sodiums XXX sulfate

Prudence donc !

Mais j'ai trouvé la solution et bio en plus!! Composer son shampoing à partir d'une base de savon sans SLS et y ajouter les huiles dont on a besoin suivant sa nature de cheveux et tout cela pour une misère!

Voici un site qui vente des produits naturels à un prix abordable:

www.aroma-zone.com

Il y a bien d’autres sites mais je n’ai testé que celui-ci, je suis très contente du résultat.

Je perdais mes cheveux par poignées auparavant et voilà des mois que j’utilise mon shampoing maison et les résultats sont visibles, plus de chutes de cheveux, plus de démangeaisons du cuir chevelu.

Petit bémol il est indispensable avec ce genre de shampoing d’utiliser un après-shampoing, alors méfiance car les après-shampoings sont souvent gorgés de silicone, qui donne un aspect magnifique aux cheveux mais qui sont en réalité étouffés sous une pellicule de silicone et une fois gainés les cheveux ne peuvent plus absorber de soin….

Lisez bien vos étiquettes.

 

 

google507ff543b7d23c88

Publicité
Commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité
La tambouille miracle
  • Un blog dédié au fait maison,"made home". Prendre conscience des produits nocifs que nous surconsommons, qui sont responsables de bien des problèmes sur notre santé. tant par la cosmétique, que par le produit ménagés ou encore les aliments industriels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité