Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille miracle
18 janvier 2015

Réaliser un lisage brésilien naturel

Bonjour à toutes voici quelques temps je vous parlez de mon envie de faire un lissage Brésilien.
Mais je n'ai pas envie de mettre des produits d'origines douteuses sur mes cheveux...
voici la solution alternative que j’ai trouvé:
pour commencer lavez vous les cheveux à l’aide de la base lavante neutre de chez aroma zone ou d’un shampooing neutre sans sls.
Prendre une bonne dose de courage et démêler votre tignasse sans après shampooing...
une fois cette opération longue et difficile terminée, séchez vos cheveux.
Ensuite j’ai créer un bain d’huile à laisser poser toute une nuit pour hydrater et nourrir intensément la fibre capillaire.
voici la recette:
huile de coco (coprah) 50gr
protéine de riz 3 gr
huile de brocoli 5gr
kératine liquide pure 3ml
Faire fondre le coprah y ajouter la protéine de riz, l’huile de brocoli, et la kératine.
Le conservateur est inutile ici car pas d’eau dans cette préparation.
Appliquez huile encore tiède sur vos cheveux mèches par mèches, à 1cm des racines.
Bien masser chaque mèches.
Passez bien le sèche cheveux pour aider la kératine à se fixer car elle se fixe à l’aide de la chaleur.
certaines vont me dire que normalement, on la fixe avec les plaques à haute température.
Je le sais, mais je n’avais pas envie de faire frirent mes cheveux et de les abîmer...
j’ai donc trouvé une alternative.
Vous n’arriverez pas à les sécher n’insistez pas ils ne sont pas mouillez par de l’eau mais gras, ils est impossible de les sécher et ce n’est pas le but du séchoir.
enroulez vos cheveux dans une serviette éponge et laissez posé une bonne nuit, ou 3 à 4 heures si vous ne voulez pas dormir a coté de votre chéri avec la tête huileuse...
rincez abondamment à l’eau bien chaude.
Faire 2 à 3 shampooing sans SLS (base lavante neutre par exemple)
séchez les bien a l’aide d’une serviette éponge.
Appliquez le masque lissant à la Kératine très peu car extrêmement riche! (recette ici )
Ne surtout pas rincer! Faire votre brushing.
Passez les plaques petites mèches par petites mèches, à 220C° environ si vous pouvez réglez vos plaques, prenez votre temps et insistez bien ( pour fixer la kératine!).
Voila vous venez de réalisé ce qui je pense ce rapproche le plus possible d’un Lissage brésilien.
Dis-on que c’est plutôt un soin lissant naturel à la kératine.
Pour votre entretien régulier, surtout n'utilisez AUCUN shampooing de commerce contenant des sls! vous ruineriez tous vos effort car les SLS détruisent la Kératine.
Si vous ne savez pas ce que sont SLS vous trouverez tous les renseignement ici.
Pour un entretien régulier je vous conseil un shampooing sans SLS de votre choix, et d’appliquer le maque lissant à la kératine en guise d’après shampooing.
Conditionnez le restant du bain d’huile dans un pot pour un prochain lissage, ou pour en appliquer un peu sur vos pointes de temps en temps, ou encore en huile de coiffage! ( ne soyez pas surprise votre huile va figer c’est normal cela est dû à la coprah)
voici des photo des résultat que j’ai obtenu. Je suis ravie du résulta. cheveux doux, brillant, et disciplinés.
j’ajouterais dans un prochain article mes impressions, pour vous dire si cela tiens au bout de plusieurs semaines.
Et en attendant prenez soins de vous!

DSC_0026

DSC_0027

Publicité
Commentaires
L
bonjour quand vous passez les plaques vous laissez vos cheveux secher à l'air libre avant (juste après l'application du masque lissant)
Répondre
A
Coucou super article ! Je voulais savoir ou puis-je trouver de la kératine pure je ne trouve pas de site , appart de la kératine végétale issue de protéines de blé
Répondre
M
Je te remercie pour cette aide je vais réessayer ou prendre la même que la tienne
Répondre
T
bonjour maya,<br /> <br /> je mesure en effet avec une balance.<br /> <br /> pense tu bien à faire la tare lorsque tu pose ton récipient?<br /> <br /> si non je n'utilise pas de pot particulier, les pot de la laitière son idéal par exemple.<br /> <br /> Pour répondre a ta question 5gr d'huile brocoli corresponde à 5.50ml<br /> <br /> et 50gr de coco à 54ml.<br /> <br /> pour faire t'as conversion il de suffit de diviser la densité de ton huile avec le poids en gr. exemple 50gr de coprah divisé par 0.92 = 54.34.<br /> <br /> pour connaitre la densité tu peux aller sur la fiche technique des produit sur aroma zone, la tu aura la densité exacte. si voici un indice approximatif densité:<br /> <br /> eau = 1ml = 1g<br /> <br /> huile = 1ml = 0,90g<br /> <br /> alcool = 1 ml = 0.80g<br /> <br /> et pour obtenir un poids en ml c'est le contraire tu l'aura compris, on multiplie.<br /> <br /> pour ta balance je ne sais pas, la mienne je l'ai acheter chez huile et sens. voici l'adresse pour ma part j'en suis très satisfaite. http://www.huiles-et-sens.com/Materiel-Ustensiles-de-fabrication
Répondre
M
Trop impatiente d'essayer. Pourrais tu stp me dire pour l'huile de coco et de brocoli combien font 50gr et 5gr en ml ( je voudrais le faire avec les eprouvettes). Tu mesure avec une balance? Pourrais tu m'en conseiller une stp?. Gen avais acheter une sur amazon mais je n'arrive pas a l'utiliser elle me donne un poids différent a chaque fois et quel genre de bol dois je poser sur celle ci peut être que je m'y prend mal. <br /> <br /> Je m'excuse pour toute mes questions et merci encore pour cette recette
Répondre
Newsletter
2 abonnés
Publicité
La tambouille miracle
  • Un blog dédié au fait maison,"made home". Prendre conscience des produits nocifs que nous surconsommons, qui sont responsables de bien des problèmes sur notre santé. tant par la cosmétique, que par le produit ménagés ou encore les aliments industriels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité