Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille miracle
4 février 2019

lessive en dosettes

 

20190204_140620

j'ai décidé de tester la lessive en dosette maison, car la liquide est tres bien mais il faut agiter la bouteille à chaque utilisation, et malgré tout de gros morceaux de savon tombent dans la boule doseuse...
pour se faire j'ai modifié ma recette et j'en suis contante pour le moment, je conserve mes dossettes au frigo lol (non faite ca fond meme au frigo elles etaient toutes molles donc congel!)

car j'ai peur quelles ne fondent dans mon celier.

elles se dissolvent bien dans le tambour, et sont assez concentrées.
recette:
60gr de savon de marseille râpé.
40gr de savon noir mou.
100gr de cristaux de soude.
50gr de bicarbonate.
1l d'eau.

verser un litre d'eau dans une grande casserole, ajouter les savon et porter à ébullition .
hors du feu ajouter les cristaux de soude.
un tour de mixeur plongeant.
ajouter le bicarbonate.
on laisse refroidir et on mixe de temps en temps pour homogèniser le tout.
lorsque la lessive a refroidi mais qu'elle est toujour liquide la mixer et la mettre dans des moule ( glaçon, ou mieux a cupcake en silicone ) et placer au congel toute une nuit que les dosettes figent.
le lendemain on les rangent dans une boite hermétique au frais.
pour ma part une dossette par machine

20190204_140637

Publicité
Commentaires
Newsletter
2 abonnés
Publicité
La tambouille miracle
  • Un blog dédié au fait maison,"made home". Prendre conscience des produits nocifs que nous surconsommons, qui sont responsables de bien des problèmes sur notre santé. tant par la cosmétique, que par le produit ménagés ou encore les aliments industriels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité