Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tambouille miracle
3 novembre 2013

L'oréal sans sulfates.....

Ma mère a craqué pour la gamme sans sulfates de L’Oréal....

Que dire Oh!!!  Enfin ils s'y mettent....

 

N'ayant que le soin après-shampoing à la maison , je ne peux rien dire sur le shampoing.

Mais l'après-shampoing, je ne vais pas lui faire de la pub!

Déjà l’appellation "sans sulfates" m’étonne pour un après-shampoing. Car je n'ai pas souvenir de SLS dans les après-shampoings, mais je ne veux pas dire de bêtises, je me trompe peut-être, mais là j'ai tiqué quand même...

 

l'oreal

 Ce soin est pour les cheveux desséchés et sensibilisés

Je vais donc vous décortiquer la composition:

 

Aqua/water: OK c'est l'eau on le sait tous .

 

cetearyl alcohol: Agent émulsifiant (normal dans un soin car c'est une émulsion)

 

glycerin:  conditionneur facilite le coiffage ( rien trouvé de plus ) Sauf que c'est très polluant....

 

behentrimonium chloride: Agent antistatique, polluant, obtenu par chimie, dessèche le cheveu (voir article : beautiful boucles  très bien expliqué )

 

cetyl esters: A l'époque c’était de la graisse de baleine... Aujourd'hui c'est de l'huile de palme ou de coco mais ça peut aussi être fait avec un dérivé de pétrole, on ne sait donc pas le quel des trois est employé, donc pour moi c'est non!

 

myristate d'isopropyle: Emollient végétal. aucun problème.

 

CI 19140/YELLOW5: Colorant jaune (utilisé dans des produits alimentaires comme les céréales)

effets secondaires  asthme, urticaire, rhinite, trouble de la vue,  je continue??? il y en a encore....

 

quarterium-80: Agent antistatique d'origine synthétique, c'est un quart à éviter! c'est de la cochonnerie tout comme le silicone synthétique!

 

La liste des ingrédients est encore longue, mais je ne vois pas l'utilité d'aller plus loin.

Vous l'aurez compris pas de sulfates OK, mais c'est ni plus ni moins de la m.... en tube au prix modique de 7 euros pour vous abîmer les cheveux c'est un peu cher payé......

Publicité
Commentaires
B
Ben ouais, parfois y'a pas besoin, même si j'adore, d'acheter bio.
Répondre
Newsletter
2 abonnés
Publicité
La tambouille miracle
  • Un blog dédié au fait maison,"made home". Prendre conscience des produits nocifs que nous surconsommons, qui sont responsables de bien des problèmes sur notre santé. tant par la cosmétique, que par le produit ménagés ou encore les aliments industriels
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité